Abélia Radiance

Dès 22,35€ TTC
l'unité par lot de 10
Prix : 27,94 € TTC l'unité
Sélection du Contenant
Quantité

Fiche technique

Hauteur : 70 cm
Largeur : 120 cm
Couleur de feuillage : panache
Couleur des fleurs : blanche
Exposition : soleil, mi ombre
Croissance : normale
Résistance au froid : rustique
Arrosage : moyen
Plante vivace
Type de sol : caillouteux, argileux
Période de plantation :
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN
JUIL AOUT SEPT OCT NOV DEC
Période de floraison :
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN
JUIL AOUT SEPT OCT NOV DEC

Description


L'Abélia Radiance, est une variété unique avec son feuillage vert panaché de blanc, contrastant joliment avec ses jeunes tiges rouges.
C'est un arbuste élégant qui forme naturellement un petit coussin régulier et dense qui a aussi l'avantage de fleurir abondamment en clochettes allongées blanches, parfumées de juin à octobre.  Robuste et vigoureux, c'est un arbuste qui se cultive sans problèmes en tous sols légers et drainés même secs, bien exposés au soleil.
L'espéce préfère les expositions lumineuses et chaudes et les terres fertiles mais bien drainés. De croissance moyenne, il atteint seulement 70 cm de hauteur pour 1,2 m de large. La longue floraison légèrement parfumée dure tout l'été, de juin à octobre, quand peu d'arbustes sont en fleurs. Les petites feuilles ovales, plus ou moins dentées sont semi-persistantes et perdurent très longtemps sur le rameau.  
Ses dimensions réduites et la densité de sa végétation le rendent parfait pour une plantation en bordure de massif, en isolé ou en bac. Cette variété, résistante à la sécheresse une fois bien installée, est rustique environ jusqu'à -12°C en sol drainé. Plantée avec les feuillages pourpres des Cotinus et des floraisons rosées des gauras, ils apporteront un contraste saissisant dans vos massifs.
Plantation
Plantez l'Abélia Radiance au printemps ou en début d'automne dans un sol ordinaire mais léger, plutôt fertile, et bien drainé. L'idéal est la plantation dans un mélange de terreau et terre de jardin. De culture facile, l'Abélia Radiance ne demande que peu d'entretien.
Protégez-la du vent, en particulier quand elle est jeune, des grosses gelées et des vents froids et secs en hiver.
Taillez le bois malade ou mort du l'Abélia Radiance entre février et avril et ne gardez que les branches vigoureuses pour maintenir le port compact de l'arbuste. Il n'est pas attaqué par des parasites ou des prédateurs.

Avis des clients Tous les avis

Résumé

0

star_border star_border star_border star_border star_border

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

editEcrire un Avis